Feuctcheu Football club de Bandjoun est à la recherche d’un nouvel encadrement technique. Le président du club, le capitaine à la retraite Joseph Feutcheu, vient de limoger tout le staff jusque là en poste. Le chypriote Tomic Vladan (il a fait monter le club en MTN Elite Two) et son équipe font donc leurs valises. D’après le journaliste Nicodème Tetang de la Crtv Ouest, seul le directeur administratif et sportif, Blaise Pascal Deffo devrait conserver ses fonctions. Il est l’homme à tout faire du président.
La décision du président de Feutcheu FC de Bandjoun intervient à la suite de la défaite concédée à Yaoundé, 5-1, face à Apejes de Mfou, à l’occasion de la 9ème journée de la MTN Elite Two. Son équipe est 11ème avec 9 points. Elle n’arrive pas à gagner à domicile. Après le nul concédé à Bandjoun contre Sahel de Maroua (1-1) lors de la 7ème journée, les joueurs avaient accusé leur public de souhaiter la défaite de cette formation. Après avoir perdu contre Aigle Royal de la Menoua à la 8ème journée, le capitaine, Fabrice Feugang affirmait que « C’est au coach de trouver la solution. ». L’entraîneur limogé a souvent vu ses choix être contestés par le président. Il arrive souvent que ce dernier demande des changements, depuis les tribunes.
Fovu de Baham pourrait aussi se séparer de son entraîneur, Zacharie Etoundi. Le club est dernier au classement, avec 3 points, après la huitième journée. Après la défaite à domicile contre Renaissance de Ngoumou, les supporters ont exigé la démission du coach. « On n’a jamais vu ça dans Fovu. Il est le coach le plus poisseux que l’équipe ait connu. Il faut qu’il dégage. Si non, nous allons nous en charger », a affirmé, furieux, l’un d’eux. D’après un ancien membre de l’équipe dirigeante qui a requis l’anonymat, « le président Dieudonné Kamdem hésite à le démettre de ses fonctions parce que la résiliation de son contrat lui coûterait très chère. Il a un très gros salaire et il doit avoir signé pour deux années », nous a-t-il confié. L’intéressé dit ne pas se soucier de son cas. « L’essentiel est que l’équipe marche. Je pense avoir fait mon job depuis le début de la saison », a affirmé Z. Etoundi, au microphone de la Crtv-Ouest.
Hindrich ASSONGO