Rien ne va plus pour Lion Blessé de Fotouni. En quête de leur première victoire depuis le début de la saison, Charles Kamdem et ses poulains sont une nouvelle fois passés à la trappe ce dimanche 9 avril 2017. Leur bourreau? Feutcheu FC de Djiko. Entrés timidement dans cette rencontre comptant pour la 8ème journée du championnat national Ligue 1, les bleu et jaune du Haut-Nkam allaient se faire surprendre.
La première offensive des poulains de Casimir Mangué est transformée par Ayissi d’une frappe sèche (1-0, 2ème). Très en verve sur le couloir droit, Ayissi fera aussi montre de bonnes aptitudes dans la lecture de jeu. A plusieurs reprises, il se retrouve en position idéale dans la surface adverse. Une mauvaise relance de Tchatchoua, portier de Lion Blessé se mue en passe décisive. Et Ayissi qui est à la réception allait perdre son duel face à Tchatchoua qui se rachetait par une belle parade (25ème).
En difficulté, Lion Blessé est obligé de continuer sans son meneur de jeu Brice Tchamabo sorti sur blessure (28ème). Et deux minutes plus tard, Kongnyuy Jude allait aggraver le score. Grâce à une prouesse technique individuelle, il passe en revue la défense de Lion Blessé avant d’enchainer une frappe croisé qui s’immobilise au fond de la cage de Tchatchoua (30ème). Les supporters de la formation de Fotouni redoutent alors un déluge; mais jusqu’à la fin de la première manche, les leurs enraillent toutes les autres actions dangereuses. Du retour des vestiaires, les changements apportés par Charles Kamdem permettent à son club d’être plus remuant. Au fil des minutes, cette équipe assoit complètement sa domination. Après plusieurs échecs, elle va finalement trouver le chemin des filets par l’entremise de Poualeu. Lancé en profondeur, il bat du plat du pied, Sadjo, le dernier rempart de Feutcheu FC (2-1, 62ème). Le bel élan des visiteurs sera cassé par l’expulsion de Tchamgué, leur capitaine (78ème). Le reste de la rencontre va se résumer en occasions manquées par les attaquants des deux formations.
Gaël Tadj, à Bafoussam
Fiche technique
- Compétition : Ligue 1 (8ème journée)
- Affiche : Feutcheu – Lion Blessé
- Lieu : stade omnisports de Bafoussam
- Heure : 13 heures 30 min
- Climat : ensoleillé
- Affluence : environ 1500 spectateurs
- Moyenne : 13/20
- Score : 2-1
- Buteurs : Ayissi (2ème) et Kongnynuy pour Feutcheu FC ; Poualeu (62ème) pour Lion Blessé
- Arbitre : Arbitre central : BITO JEANNOT ; A1 : MEKOUANDE EVARIST ; A2: SALI ERIC ; 4eme: ATEZAMBONG FOMO ; Commissaire : YANGA MATHIEU ; Coordonnateur: TIAM
- Avertissements : Eloundou (22ème) et Ngapout (81ème) pour Feutcheu FC
- Expulsion: Tchamgué (78ème) pour Lion Blessé
- Composition des équipes
- Feutcheu FC: Sadjo ; Eloundou ; Ngapout ; Mama (Ayimele, 53ème) ; Bomba ; Kue ; Ayissi ; Tanmet ; Kongnyuy ; Kameni ; Kouayep (Kolini, 66ème). Entraineur : Casimir Mangué
- Lion Blessé: Tchatchoua ; Nkwetat ; Nyam; Chofor ; Ngosso ; Tchamgue ; Dikomkwé; Tchamabo (Poualeu, 28ème); Batchou (Tchamadeu, 59ème) ; Njongmu ; Djomaha. Entraineur : Charles Kamdem.