La série noire que traverse Fédéral football club du Noun a forcé la démission de Mamouda Mouben, son entraîneur principal. En plus du manque de résultats, l’entraîneur démissionnaire évoque aussi son incapacité à pouvoir faire progresser le groupe.
« Je suis à court de moyens. C’est dans l’humilité que je laisse l’équipe », confie t-il. Des moyens qui ne sont pas pourtant d’ordre financier, rassure t-on. Cette décision qui a été rendue officielle le week-end dernier aurait été bien mûrie. À en croire de sources proches du club, il aurait d’ailleurs laissé la latitude à ses poulains de faire eux-mêmes le classement lors de la rencontre ayant opposé Fédéral à Espérance à Guider à la 6e journée. Match perdu par Fédéral 0 but contre 1.
Le club du Noun qui est désormais orphelin de son technicien principal sombre dans les profondeurs du classement avec un total de 2 points en 5 rencontres.
Les 2 points ont été glanés à domicile face à Sahel de Maroua et Cotonsport de Garoua à la 1ère et à la 2ème journée de la compétition. Le plus lourd score a été enregistré à Ngaoundéré face à Université locale, 3 buts contre 5, à la 5e journée ; après un autre faux pas de 1 but contre 2 face à Tonnerre à Yaoundé à la 3ème journée. C’est donc cet environnement qui aurait poussé Mamouda Moumben à quitter le public sportif de Foumban.
En attendant que le président Koundou Amidou trouve un autre commandant de bord, c’est Soulemany, l’entraîneur adjoint, qui sera probablement au banc de touche ce mercredi 21 mars lors du match contre Foudre d’Akonolinga à Foumban.