Les membres du comité exécutif de la Fecafoot se sont prononcés aussi sur ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Scorpion FC de Mbe contre Apejes FC de Mfou. Les deux équipes, qui sont engagées en championnat Elite Two, sont en course pour le troisième ticket de la première division puisque Lausanne d’Anguissa et Caïman de Douala ont décroché les deux premières places.
Pour la petite histoire, lors de la 15eme journée qui avait opposé les deux équipes, le coach de Scorpion de Mbé avait pris part à la rencontre alors qu’il avait reçu un carton rouge lors du précédent match de son équipe.
Apejes qui avait saisi la chambre d’homologation avait eu gain de cause et Scorpion avait alors perdu des points sur son classement. Mercredi, lors de la réunion du comité exécutif certains administrateurs de la région du nord où est issu le club ont souhaité que les points soient restitués à Scorpion de Mbé ceci à deux journées de la fin du championnat.
Les autres membres ont estimé que les défenseurs de la cause de Scorpion de Mbe auraient pu tout au moins soumettre l’affaire à la chambre de recours au lieu de solliciter directement l’arbitrage du comité exécutif.
Affaire à suivre donc.
Guy Nsigue à Yaoundé