Premier Vice-président de la liste de Pierre Semengue, le principal pourvoyeur de fonds de New star de Douala, estime que le nouvel exécutif de la Ligue ne saurait évoluer sans l’appui de l’Etat qui reste et demeure un partenaire solide et crédible.
« Nous avons assisté à une très bonne élection. Tout s’est passé dans de bonnes conditions où la transparence, l’équité et le respect des textes ont été les maîtres mots. Je suis heureux que la liste conduite par le général pierre Semengue, notre liste, ait été choisie pour l’avenir radieux de notre football professionnel. C’est un jour mémorable ; nous sommes tous satisfait de ce dénouement qui annonce de belles choses pour le professionnalisme dans notre cher pays. Mais, le tout n’est pas de se réjouir du résultat ; il faut déjà se mettre sur le terrain. Notre priorité, c’est la compétition qui est une variable qui s’améliore dans le temps et dans l’espace. Comme première décision forte, nous allons voir comment on va jouer sur des stades réglementaires désormais. Le signal a été donné à Mbankomo pour la rencontre Eding-New Star.
(…) Concernant le quota des clubs pour l’année prochaine, on peut diminuer ou augmenter. On verra de toutes les façons en temps opportun. S’il n ya pas les fonds on peut diminuer car le tout n’est pas seulement de revoir la hausse par fantaisie. Nous comptons sur l’Etat qui reste, jusqu’à preuve du contraire, le premier employeur au Cameroun. Nous ne pouvons pas faire sans l’Etat ; c’est impensable. On mise d’abord sur les acquis mais nous allons également travailler avec les partenaires privés en nous appuyant toujours sur l’Etat ».
Propos recueillis par Christou DOUBENA