DOUALA, 08 mars – Annoncé à grande pompe par la Fécafoot, le 45ème championnnat « nouvelle formule » qui a franchi la deuxième jounée ce week-end suscite déjà des interrogations au sein des observateurs du football camerounais.
La fédération camerounaise de football qui avait annoncé la signature d’une convention avec une société de téléphone mobile au cameroun estimée à 300 millions de Fcfa. Ce contrat devait également faire béneficier aux 18 clubs de D1 des équipements (4 jeux de maillot par club) et des frais de déplacements à hauteur de 3.5 millions de Fcfa par équipe pour la première phase. Force est de constater qu’à ce jour, rien est encore fait.
Au niveau de la Fécafoot, cette situation s’explique par le retard de la commande de ces équipements. « ces équipements seront en notre possession dans une dizaine de jours », nous a déclaré Iya Mohammed.
Dans certains milieux sportifs, nombreux sont les observateurs qui se posent la question à savoir pourquoi la Fécafoot a choisi cette veille d’élection pour trouver un sponsor qui aidera les équipes locales, qui jusque là sont des laissées pour compte?
D. EKOULÉ