Malgré la contre-performance lors de la phase retour, Astres de Douala compte jouer les play-offs down à fond. Il faut assurer le maintien de l’équipe en Elite One selon Emmanuel Kamga, le président du club.
Il espère que la Fécafoot va débloquer les moyens financier pour faciliter le déploiement des équipes lors de cette seconde phase du championnat.
« Du premier rôle au classement, on s’est retrouvé au fond du tableau. Je pense que mes poulains n’ont pas donné le meilleur d’eux-mêmes. On a eu beaucoup de problème pendant que la Fécafoot n’a pas vite payé la subvention. Ça nous a déstabilisé. Malheureusement, nous avons fini le championnat au fond du classement. On va se préparer pour les play-offs down et être prêts d’ici quelques jours.
Emmanuel Kamga
Il faut jouer les play-offs down. Si nous ne jouons pas bien, on va se retrouver en Elite Two. Et c’est beaucoup plus compliqué là-bas. Les enfants sont en train de se préparer avec mon nouveau coach qui est Zabo.
Emmanuel Kamga
Je pense qu’ils sont en train de préparer ces play-offs down avec beaucoup de rigueur. On va jouer à fond afin de se maintenir en Elite One.
Je pense que le président de la Fécafoot, nous a promis la deuxième et la troisième tranche des subventions avant le 15 mars. On pourra se déplacer facilement
Si ne l’avons pas, je crois que ça sera plus compliqué pour que toutes les équipes du Nord, du Littoral et de l’Ouest se retrouvent à Yaoundé pour ces play-offs down. Surtout que c’est neuf équipes qui vont se déplacer. Contrairement à environ deux équipes qui seront sur place.
Emmanuel Kamga
La Fécafoot doit nous donner un coup de main pour que nous soyons bien installer à Yaoundé »