La saison régulière en Mtn Élite Two n’est pas encore terminée. Mais certains clubs ont déjà validé leurs tickets pour les Play-offs up. En effet, dans le groupe B, trois clubs ont brillamment décroché leurs billets pour le mini tournoi d’accession en Mtn Élite One. Unisport du Haut-Nkam a brillamment décroché son billet pour les Play-offs. Le flambeau de l’Ouest s’est largement imposé face à Atlantic de Kribi au stade municipal de Bafang.
Relégué il y a quelques saisons en division inférieure, Unisport du Haut-Nkam est déterminé à rejoindre la cour des grands. Lienou et ses coéquipiers bénéficient du grand soutien de l’administration pour cet objectif ultime. La bataille s’annonce âpre au regard des acteurs en présence. En dehors du flambeau de l’Ouest, deux autres clubs ont également composté leurs tickets pour les Play-offs Up.
Avion academy de Douala est également en course pour la montée. Relégué à l’issue de la saison dernière, le club du président Pierre Batamack veut revenir. Rien n’est gagné d’avance. Le troisième qualifié pour les Play-offs Up est Ngoketoundja. L’un des porte-étendards de la région du Nord-Ouest est déterminé à monter en Élite One cette saison. Le changement du nom du club (ancienne Foncha street FC, Ndlr) semble sourire aux nouveaux responsables. Les prochains clubs qualifiés seront connus dans les prochaines semaines. Car ça joue serrer jusqu’ici dans le groupe A.