Unisport du Haut-Nkam n’a fait qu’une bouchée de Yaoundé II ce lundi au stade annexe 1 de l’omnisports. Le club de la présidente Thérèse Manguélé a souffert le martyr. Après la contre-performance face à Racing de Bafoussam, l’équipe de la capitale a essuyé une nouvelle défaite (0-4). En effet, la stratégie mise en place par Kamdem Charles a pris de l’eau devant un public courroucé. Dans le jeu, le flambeau de l’Ouest avait plus d’envie au regard de ses ambitions.
Dompté par Tonnerre Kalara club et contraint au partage de points par Aigle royal du Moungo, Unisport devait réagir. Le technicien Rodrigue Moroco Fodop voulait envoyer aussi un signal fort. Car l’objectif est de retrouver Élite One la saison prochaine.
Suite à une belle percée sur le côté droit, Germain Fankam Tala ouvre le score à la 19ème minute. C’est le début du festival offensif. Le gardien Abraham Ngah se laisse exposer par une défense poreuse. Le capitaine des sang et or, Jean Emmanuel Pandji, double la mise (0-2) à la 31ème minute. Il est à la conclusion d’une passe lumineuse d’Evan Eno-Obeng.
L’entraineur de FC Yaoundé II va réajuster son milieu de terrain afin de limiter la casse et revenir au score. Mais, ce sera mission impossible. Car, Moroco avait déployé une stratégie pour broyer l’équipe de la capitale. Raul Plafond participe au festival à la 63ème minute sur penalty (0-3). Unisport a largement dominé la rencontre tant dans le jeu qu’au niveau de la possession. Émoussés William Ayissi et ses coéquipiers concèdent un quatrième but. Le remuant Emmanuel Pandji s’offre un doublé à la 90ème minute. Cette victoire (0-4) permet à Unisport de progresser au classement dans le groupe A.