Les Kalara boys de Tonnerre ont dompté Yaoundé II au bout d’un derby âprement disputé. Cela s’est joué à l’annexe A du Stade Olembé à l’occasion de la 6ème journée.
Le derby de la région du Centre tourne à l’avantage de Tonnerre Kalara club. C’était à l’occasion de la sixième journée de Elite Two. En effet, l’équipe de Mvog Ada a pris le dessus sur Yaoundé II (2-3). Pourtant, les noir-blanc se sont fait peur pendant plus d’une heure de jeu.
Tonnerre Kalara Club trouve le chemin des goals à la 32ème minute de jeu (0-1). Le capitaine Frédérick Etoumbang est à la conclusion d’une belle action construite à partir du côté droit. Yaoundé II revient au score (1-1) à la 42ème minute. Armel Nguene profite ainsi d’un errement défensif pour se mettre en orbite. Après cet instant, la rencontre gagne en intensité. Mais, les 22 acteurs ne proposent rien de séduisant en terme de qualité de jeu.
Junior Medson Ekac donne l’avantage à Yaoundé II (2-1) un peu avant la mi-temps. Secoués, les poulains du coach René Franck Essomba lâche du lest. C’est ainsi que les vert-jaune profitent pour asseoir leur jeu. Serge Bengono Bengono et ses coéquipiers gèrent la possession.
L’entraîneur René Franck Essomba a revu sa stratégie. Guy Marcel Zoua Ella cède sa place à Daniel Nkomba. Cela va s’avérer payant puisque c’est lui qui offre l’égalisation (2-2) à Tonnerre à la 63ème minute. Et ce n’est pas tout. Le capitaine Frédérick Etoumbang, en meneur de troupes, offre la victoire à Tonnerre au bout du temps additionnel (2-3).
Après deux matchs nuls consécutifs, Tonnerre se relance.