Elite Two a pris son envol ce mardi au stade annexe A d’Olembé. Pour la première journée, Tonnerre de Yaoundé offrait son hospitalité à Renaissance de Ngoumou. Le match est donc un derby de la région du Centre. En l’absence de cérémonie de lancement, l’engouement des supporters n’a pas été comme le traduisent les nombreux sièges vide au coup d’envoi.
« C’est surprenant de voir ceci pour le lancement de la saison. Pourtant, la trêve en Elite One aurait pu pousser le public à venir nombreux. Il n’y a eu aucune stratégie de communication, visiblement », déplore Moussa Ibrahim.
Ce premier match n’aura pas laissé des souvenirs indélébiles. Renaissance, qui a une équipe constituée de jeunes joueurs talentueux, était attendu. Il n’a pas produit la qualité de jeu attendu :
C’est Tonnerre, par l’intermédiaire de Guy Marcel Zoua Ella qui ouvre le score. Cela s’est passé rapidement, à la 8e minute. Renaissance réussit à revenir au score au moment où personne ne l’attendait un peu après l’heure du jeu. Wilfried Ntolo Menye offre une passe de but à Michel Stéphane Ebode Nsoe pour le 1-1.
Peu après la deuxième mi-temps, Guy Marcel Zoua Ella signe son premier doublé de la saison. Malheureusement pour Tonnerre, il faudra encore attendre avant de célébrer la première victoire de la saison. Suite à une bourde du gardien substitut Faustin Mbouele, Ali Nsangou va égaliser (2-2) à la 83e minute. Il va se reprendre en remportant son duel contre Ombang qui filait au but à la 87e minute.
Le match Tonnerre – Renaissance se termine sur un score de parité, 2-2.