Tonnerre Kalara Club enregistre sa première victoire de la saison et c’est Unisport qui paie les frais. Le score de 4-2, au bout d’une rencontre spectaculaire, a clôturé les débats. C’était à l’occasion de la 3ème journée de Elite Two au stade annexe A d’Olembé. Le coach René Franck Essomba avait mis en place une tactique taillée pour son adversaire. Le résultat est que c’est probablement le meilleur match de la jeune saison en Elite Two.
C’est Frédéric Etoumbang qui donne l’avantage à Tonnerre dès la 7e minute. En réalité, l’attaquant a fait parler son expérience. Bien servi dans la surface de réparation, il s’est défait de la défense. Après un changement de direction, il fusille le gardien Abdel Aziz Jacha (1-0). La réponse du capitaine de Unisport ne s’est pas fait attendre. A la 18ème minute, Jean Emmanuel Pandji sera à la conclusion d’un mouvement d’ensemble. 1-1. A la 27ème minute, Guy Marcel Zoua Ella redonne l’avantage aux siens (2-1). Pourtant, le Tkc était en mauvaise posture. Le gardien Abdel Aziz se montre impuissant sur sa frappe enroulée de 35 mètres.
Suite à une grossière faute, le gardien de Unisport sera exclu. Alors qu’Unisport s’emousse, Tonnerre va aggraver le score à la 42ème minute grâce à Émile Bomba (3-1). Sauf qu’à la 58ème minute, les poulains de Rodrigue Fodop puisent au très fond d’eux pour réduire la marque (3-2).
Le capitaine du TKC va finalement s’offrir un doublé pour mettre le match hors de portée de Unisport.
Tonnerre Kalara Club de Yaoundé enregistre ainsi sa première victoire après deux matchs nuls. Unisport quant à lui, concède sa deuxième défaite de la saison.