Les kalara boys ont laissé filer deux précieux points (2-2) face à Bafmeng Unted. C’était à l’occasion de la 11e journée de l’Elite Two à l’Annexe A d’Olembé. le promu a réalisé une belle opération à l’extérieur.
Tonnerre de Yaoundé avait l’occasion de se rattraper après la déculottée reçue face à Unisport de Bafang (5-2). Sur le banc de touche, Joseph Synclaire Boumtje faisait office d’entraineur. L’omble d’Otele n’était nulle part. Mais dans les gradins, Stéphane Ndzana effectuait sa première sortie officielle, en Elite Two, en qualité de directeur technique. Il donnait de la voix et des consignes techniques.
Sauf que sur la pelouse, il y avait du répondant en face. Bafmeng United, tombeur du leader, Aigle du Moungo était un sérieux adversaire. C’est l’expérimenté Frederick Etoumbang Jam qui sonne le tocsin. Après un slalom agrémenté d’un contrôle éclair, sa frappe de 35 mètres va finir au fond des filets de Leonard Ngam. Deux minutes plus tard, le promu renverse la situation. Allo Ebua profite d’une sortie hasardeuse de Leonard Nkongho pour réussir un lobe de 40 mètres (1-1). La célébration des supporters du club de Mvog n’a durée que le temps de quelques pas de danse.
Le promu va prendre l’avantage au score à la 53’. Allo Ebua s’offre un doublé sur penalty. Secoué, la rencontre gagne en intensité. La peur va s’emparer des poulains de Stéphane Ndzana. Car la deuxième défaite consécutive profilait à l’horizon. Mais, un coup de génie a bousculé les lignes. Yvan Bameye Bingue a transformé le coup franc à la 77’. Un coup franc bien tiré (2-2) au bonheur des supporters. Une sortie difficile pour le nouveau staff technique.