ll s’en est fallu de peu pour queTonnerre Kalara Club ne s’incline dans les dernières minutes contre Renaissance de Ngoumou dans ce match de Elite Two. La confrontation de la huitième journée s’est déroulée au stade annexe B du Stade Olembé. Le gardien s’est interposé et détournant cette puissance frappe.
Tonnerre Kalara doit donc remercier son gardien Leonard Ebotmpev. Il est allé chercher le ballon de Ndjock à la dernière minute de jeu dans les airs. Suffisant pour faire de lui l’homme du match.
Pour cette phase du championnat, chaque point vaut de l’or. Les deux équipes espéraient s’en tirer avec les trois points de la journée après le match nul (2-2) concédé à l’aller. Dans le jeu, c’est l’équipe de Ngoumou qui se procure les meilleures occasions du match. Servi à plusieurs reprises dans la surface de réparation, Jean Michel Mewolo ne parvient pas à cadrer ses tirs. Renaissance va se démener sans plus de succès. Ce sont les Kalara Boys qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Guy Marcel Zoua Ella. On jouait la 63e minute.
Après ce but, les jeunes de Renaissance vont mettre le pied sur le ballon . Et c’est le capitaine Michel Stéphane Ebode qui a remis les siens sur les rails. D’une frappe imparable, le jeune attaquant a égalisé (1-1). Les deux équipes vont se tenir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Aliou Abdoulaye.
En dépit de ce match nul, Renaissance reste dernier du groupe A avec 5 points au compteur. Tonnerre cède sa deuxième place à Bafmeng et descend sur la troisième marche du podium en Elite Two.