Le club de Mvog Ada a remporté le derby de la région du Centre dans le cadre de la 13e journée de l’Elite Two. C’était ce samedi à l’annexe B d’Olembé. Tonnerre veut monter en Elite One.
Tonnerre de Yaoundé n’a pas fait dans la dentelle face à Fc Yaoundé II. Le club de Mvog Ada s’est imposé ce samedi au stade annexe B d’Olembé à l’occasion de la 13e journée de l’Elite Two. Dans une ambiance électrique, les noir-blanc ont enchainé (2-0). Une victoire importante pour la course aux play-offs up.
Les signaux étaient au vert. Luc Bide a juste eu besoin de 13’ pour se mettre en évidence. Il a donné l’avantage aux siens sur une belle passe en profondeur de Guy Marcel Zoua Ella. Jacob Brice Mbock, entré en deuxième période, a doublé la mise à la 79’. Une belle victoire (2-0) des Kalara boys en pleine confiance. Fc Yaoundé II n’était que l’ombre de lui-même. Le club de la présidente Thérèse Pauline Manguele a souffert sous un soleil accablant. Il est condamné à jouer les Play-offs down. Au regard du jeu produit, son avenir en Elite Two est en pointillé.
Tonnerre kalara club de Yaoundé conforte sa place de deuxième place du groupe A avec 22 points au compteur. Les Kalara Boys sont également qualifiés pour les Play-offs Up après Aigle du Moungo. La dernière journée s’annonce déterminante. En effet, deux places pour les Play-offs up sont encore à prendre. Bafmeng, Racing et Unisport ont l’obligation de gagner. Malheur au perdant.