Pour son premier match à domicile depuis son retour en Elite Two, Panthère Nzui Manto a remporté la bataille des fauves. C’était contre Léopard sportif de Douala (1-0) dans un stade en terre battue.
Après sa contreperformance (1-0) lors de la première journée, Panthère du Ndé a réagi à domicile. On peut dire que les vert-jaune ont lancé leur saison. L’entraîneur, Magloire Simplice Soh a donc pu remettre en place quelques de ses idées. Le retour en championnat ayant été brusque, le club n’a pas eu une présaison complète.
Léopard avait aussi une correction à faire dans son jeu, ayant perdu contre Djiko FC (4-1). Si le jeu a parfois été agréable à regarder, joueur sur une surface non uniforme peut pénaliser les techniciens.
Il aura fallu attendre la 87e minute pour voir un but inscrit. C’est l’œuvre de Landry Lotchou qui profite d’un centre dans la surface de réparation pour offrir à Panthère sa première victoire.
« L’on n’est jamais mieux servi que chez soi. Je suis très content de cette victoire. On en avait besoin pour voir plus clair dans ce championnat. Panthère est de retour. Les joueurs doivent rester concentrés pour la suite. La place de Nzui n’est pas en Elite Two. On va monter cette saison en Elite One », commente Ngana Armel, supporter du club du Ndé.