Racing, le Tout puissant de l’Ouest (TPO), a dompté le club de la capitale, FC Yaoundé II. Le match s’est joué ce vendredi au stade annexe A du Stade d’Olembé (0-2). C’était à l’occasion de la 11e journée de l’Elite Two.
Racing de Bafoussam a réalisé l’une des belles opérations de la 11e journée de l’Elite Two. Après sa victoire face à Renaissance de Ngoumou lors de la 10e journée, le Tpo était en démonstration a Olembé. En effet, les rouge-blanc ont pris le dessus sur Fc Yaoundé II (0-2). Une deuxième victoire consécutive qui propulse les poulains de Benjamin Mongo à la 2e place au classement avec 17 points au compteur.
Cette victoire n’a pas pris du temps à se designer. Les visiteurs ont bénéficié d’un penalty à la 14’. Duplex Fotie a pris ses responsabilités. Malheureusement, son tir a été repoussé par Abraham Ngah. Mais, l’attaquant a suivi l’action jusqu’au bout (0-1). Charles Kamdem a repositionné ses poulains sur le stade. La rencontre va gagner en intensité. Le club de la capitale est passé à coté de l’égalisation à la 30’. A la 65’, Gwet Mael voit sa frappe recocher sur la barre transversale. Guti Esso Hilarion s’est déployé pour aller chercher le ballon dans les airs. Au bord de la rupture, Racing a procédé par des ballons longs pour éloigner le danger à chaque fois. Mais à la 71’, Frederic Mbarga met les siens définitivement à l’abri. Il est à la conclusion d’une belle action menée sur le coté droit par Siméon Batha (0-2).
Cette victoire contre FC Yaoundé II, et la cinquième de la saison, revêt un goût particulier pour Racing de Bafoussam. Pour sûr, les deux prochaines journées s’annoncent décisives pour les 16 clubs de Elite Two.