Le Tout-Puissant de l’Ouest (TPO) a perdu sa puissance ce samedi au stade Bonamoussadi. A l’occasion de la première journée de l’Elite Two, Racing a eu chaud face à Avion Académie. En effet, c’était une rencontre spectaculaire avec de l’ambiance dans les gradins. Les supporters des rouges et blancs de la région de l’Ouest ont donné le ton avec des chants à la gloire de leur équipe.
Malheureusement, Racing de Bafoussam a eu du mal à entrer dans la rencontre. Robert Tamatieu et ses coéquipiers ont peiné sur ce gazon naturel. A la 15’ de jeu, les poulains du président Pierre Batamack ouvrent le score grâce à Isidore Yannick Doumbe. Le gardien Armand Lukas Nkuipou n’a pas réussi à repousser le ballon. Le TPO ne va pas hésiter à réagir car à la 34’ de jeu, mis sous pression, Kennedy Bayebeck va marquer contre son camp pour le 1-1. La rencontre va s’emballer avec de belles actions de part et d’autre.
Avec un jeu plutôt alléchant, Avion va se montrer plus réaliste. Franklin Fotso va doucher les espoirs de Racing en redonnant l’avantage aux siens (2-1). Pourtant, les rouges et blancs espéraient aller aux vestiaires avec le score de parité. Dans une posture de « réactionnaire », Alexis Arnaud Mbetounou va remettre à nouveau Racing sur les rails (2-2) à la 58’ de jeu. Avec un jeu direct lumineux, Avion a anéanti définitivement le TPO à la 68’ de jeu grâce à Mine Prince (3-2). Racing s’incline après avoir imposé une belle résistance. Mais collectivement, le groupe a pris un gros coup après le malaise de Mexes Chico. Selon les dernières nouvelles, son état est stable.