Les dissensions observées au sein du Flambeau de l’Ouest ces dernières semaines semblent avoir eu raison de la préparation. En effet, Unisport du Haut Nkam est tombé, arme aux épaules, face à Racing football club de Bafoussam (1-0). C’était au stade municipal de Bamendzi dans le cadre de la première journée de Elite Two.
En réalité, cette rencontre était plaisante à regarder. Il y a eu de belles transitions de part et d’autre. L’objectif des 22 acteurs étaient d’ailleurs de frapper un grand coup d’entrée. Mais dans ce jeu, le réalisme du Tout puissant de l’Ouest (Tpo) a fait toute la différence. C’est ainsi qu’à la 40ème minute, Zali Kamaha a profité d’une belle construction offensive sur le flanc gauche pour ouvrir le score (1-0). Dans le but de preserver cette avantage au score, Benjamin Mongo et ses poulains ont maintenu la pression. Mais dans le fond, Unisport a montré de bonnes disposition. Malheureusement, les sang-or n’ont pas réussi à faire la différence. jusqu’au coup de sifflet finale. Avec cette victoire, Racing se positionne parmi les leaders du groupe A.
Dans les autres rencontres de cette première journée de la Mtn Elite Two, on a noté la grosse performance de Djiko. Le club de Bandjoun n’a fait qu’une bouchée de Léopard sportif de Douala (4-1). Relégué à l’issue de la saison 2022/2023, Eding sport de la Lékié a entamé sa course vers l’Elite One avec une brillante victoire. Le club du président Saint Fabien Mvogo a pris le dessus sur As Fap dans le derby (3-1). Aigle royal du Moungo a volé très bas face à Fc Yaoundé II au stade annexe B d’Olembé (1-0) alors que Rangers Fc de Bafut et Dragon club de Yaoundé se sont séparés dos à dos (0-0).
Resultats complets de la 1ère journée
Poule A
- Tonnerre 2 – 2 Renaissance
- Bafmeng – Foncha street
- Fc Yaoundé II 1 – 0 Aigle royal du Moungo
- Racing 1 – 0 Unisport
Poule B
- Eding 3 -1 As Fap
- Rangers of Bafut 0 – 0 Dragon
- Djiko Fc 4 – 1 Léopard
- Isosha 1 – 0 Panthère