Isohsa a concédé sa première défaite de la saison en Elite Two ce lundi et ce fut contre Dragon. Cette contreperformance a eu un impact au niveau du classement.
Il a fallu attendre la 5ème journée de Elite Two pour voir Isle of Hope Sports Academy essuyer sa première défaite de la saison. En effet, Kelvin Ashu Mbah et ses coéquipiers n’ont pas réussi à préserver leur invincibilité en championnat. Ils sont tombés sur une équipe de Dragon volontaire et déterminée à enchainer. Pourtant, c’est le promu qui se crée les premières occasions. Isohsa était attendu. Mais, la ligne défensive des Cha Cha Cha Boys a contenu les assauts offensifs des locaux. Le capitaine Brice Tabi Ashu et ses coéquipiers vont acculer Dragon qui va résister jusqu’à la pause.
La rencontre va s’équilibrer à la reprise. Après l’heure de jeu, Dragon club de Yaoundé ouvre le score (1-0) sur l’une de ses meilleures occasions. Kévin Ndzana sonne le tocsin à la 65ème au grand désarroi des supporters du porte-flambeau de Limbé. L’entraineur Ayme Nlend a effectué des réajustements pourenregistrer au moins le point du match nul. Mais son collègue, Simplice Hans Njiki, déploie une stratégie défensive pour préserver cette avance au score. Au coup de sifflet final, ce sont les rouge-blanc qui empochent les trois points de la journée au détriment d’Isosha.
Une mauvaise opération pour Isohsa qui perd sa place de leader du groupe B de Elite Two. Eding de la Lekié en profite. Isohsa régresse à la troisième position désormais avec 10 points. Dragon est le dauphin avec 11 points.