Panthère du Ndé a maitrisé les tcha tcha boys de Dragon de Yaoundé (1-3) au stade annexe A d’Olembé. C’était à l’occasion de la 11e journée de l’Elite Two.
Dragon club de Yaoundé est passé à la trappe. Laminés par Eding (3-0) lors du derby de la 10e journée, les tcha tcha boys ont encore pris de l’eau. Les poulains de Simplice Njiki se sont inclinés (1-3), pour la 2e fois de suite, contre Panthère sportive du Ndé. C’était ce jeudi à l’occasion de la 11e journée de l’Elite Two au stade Annexe A d’Olembé. La championnat se poursuit.
Après trois matchs sans victoires, le fauve du Ndé voulait rebondir. Comme touchés dans leur orgueil, les poulains de Magloire Simplis Soh, n’ont pas pris un temps d’adaptation. L’envie y était. Ebongue Heka Cedric ouvre le score dès la 3e minute de jeu (0-1) sur une passe décisive de Brandon Fopa. Deux minutes plus tard, le virevoltant Gildas Wamaka double la mise (0-2). Cueillis à froid devant ses supporters, les tcha tcha tcha boys ont essayé de réduire le score en vain. A la manette, le capitaine Vivien Koloko.
Avec plusieurs tentatives, Sephirin Ndzana sonne le tocsin en réduisant la marque (1-2). Transformé dans son jeu, Panthère va offrir un beau spectacle. La jeunesse mise en avant rassurant les supporters venus nombreux. Les applaudissements fusaient d’ailleurs de toute part. A la 90+4, Ebongue Heka a mis définitivement les siens à l’abri. Il a inscrit le troisième but sur penalty (1-3). Dans le jeu comme dans l’envie, les visiteurs étaient mieux armés.
Dragon a raté l’occasion de prendre la 2e place du groupe A. Le club de la capitale reste 4e avec 18 points alors que Panthère monte à la 5e place avec 16 points désormais.