La saison régulière tire progressivement vers la fin en Mtn Elite Two. On jouait la 16e journée ce week-end dans le groupe A à travers le pays. L’une des grosses surprises était l’absence de Djiko Fc de Bandjoun au stade du Cenajes de Dschang où l’attendait Aigle royal de la Menoua. En effet, les poulains du président Joseph Feutcheu n’ont pas effectué le déplacement. Il avait d’ailleurs démissionné après le match contre AS Fap en accusant Samuel Eto’o d’avoir détruit le football camerounais. Le rapace a donc pris ses trois points sans transpirer en attendant les homologations.
Au centre technique de la Fécafoot à Odza, Tonnerre kalara club de Yaoundé et Eding sport se sont neutralisés sous un soleil de plomb. Pourtant, les kalara Boys avaient l’occasion de se distancer au classement. As Fap de Yaoundé est allé brûler la politesse à ISOHSA du côté de Tiko. Un duel pour un ticket pour les Play-offs Up. Bafmeng United poursuit sereinement son parcours en tête du groupe. Car l’un des porte-étendards de la région du Nord-Ouest est venu à bout de Fovu club de Bahama.
A l’issue de cette 16e journée dans le groupe A, Bafmeng United réalise la bonne opération de la journée. Les verts et blancs pourront valider leur billet pour les Play-Offs lors de la prochaine journée. Les joueurs sont confiants avec 25 points dans la gibecière. Eding et Tonnerre sont respectivement 2e et 3e avec 22 points chacun. Le quinté de tête est complété par Isohsa et As Fap avec 20 et 21 points chacun. A deux journées du terminus, tout reste possible pour les six premiers. Le perdant lors de la prochaine journée pourrait nourrir des regrets.
