On s’achemine progressivement vers la fin de la saison régulière en Mtn Elite Two. Ce week-end, le championnat a franchi sa 15e borne dans le groupe A. En effet, Bafmeng United était exempt. Mais Tonnerre kalara club de Yaoundé a assuré l’essentiel face à Fovu club de Baham. Avec sa belle victoire (0-2), le club de la capitale reste en course pour la montée en Elite One. Au stade du Cenajes de Dschang, Aigle royal de la Menoua a survolé Eding sport de la Lekié (2-0). Le rapace n’a pas encore dit son dernier mot. Cette dernière phase sera âpre de part et d’autre.
Au centre technique de la Fécafoot, AS Fortuna s’est imposé face à Djiko Fc. En réalité, cette rencontre s’est achevée en queue de poisson. Car le président Joseph Feutcheu a sommé ses joueurs de quitter le stade après un penalty jugé injuste. A Tiko, Isles of hope sport academy (Isohsa) a été sans pitié pour Union sportive d’Abong Mbang. Une 15e journée explosive pour les académiciens de Limbé. Ils sont déterminés à rejoindre l’Elite One la saison prochaine.
A l‘issue de cette journée, on est encore loin du comble car le classement est serré. Bafmeng United est en tête à l’issue de cette 15e journée avec 22 points. L’un des porte-flambeaux de la région du Nord-Ouest est suivi par Eding, Isohsa et Tonnerre avec 21 points chacun. Aigle royal de la Menoua est en embuscade avec 19 points. Les trois dernières journées seront déterminantes pour les places car les quatre places pour les play-offs dans le groupe A sont encore prenables. Mais dans le groupe B, un match était au programme. Unisport du Haut Nkam a explosé Atlantic de Kribi et s’est qualifié pour les Play-Offs.