Tonnerre de Yaoundé tient sa première victoire de la saison. Les Kalara Boys se sont imposés ce samedi au stade annexe B d’Olembé face à AS Fap. C’était à l’occasion de la 4e journée de l’Elite Two. En effet, ils ont pris les trois points du derby du Centre à l’issue d’une rencontre âprement disputée. Les poulains de Joseph Synclaire Boumtje ont réagi après la défaite concédée face à Isohsa de Limbé lors de la précédente journée.
On s’attendait à une rencontre compliquée pour Tonnerre Kalara club de Yaoundé. Car depuis le début de la saison, le club de Mvog-Ada était en difficulté. Sans victoire avec un jeu laborieux, il fallait donc trouver une approche incisive pour prendre les premiers points de la saison. Mais en face, Assobo Mama avait une approche offensive poussée. Tout devait donc se jouer au milieu de terrain. Les 22 acteurs vont livrer une belle rencontre.
C’est d’ailleurs Tonnerre qui va se procurer les premières occasions. Malheureusement, la ligne d’attaque va rater le coche. Elle va vendanger les occasions de buts au grand dam des supporters. Le club du ministère de la Défense va montrer une nouvelle image en deuxième période. Des réajustements tactiques vont donner du fil à retordre à Tonnerre. Igor Marius Assoumou va alors passer à côté de l’ouverture du score malgré son activité. Il a fallu attendre la 90’ de jeu pour voir Frederick Etoumbang jeter le froid sur les supporters de FAP. Il a profité d’une erreur de positionnement de la défense pour crucifier Mama et ses poulains (1-0). Avec cette victoire, TKC est premier relégable avec 3 points dans le groupe A. AS Fap quant à lui est 3e avec 7 points.