C’est avec beaucoup de regrets que Bafmeng United a repris la route pour Bamenda ce samedi soir pour affronter Tonnerre. Les poulains de Franklin Anumewa ont cependant raté une belle occasion de prendre un point. C’était dans le cadre de la 10e journée de l’Elite One. Pourtant, ils ont tout donné pendant plus d’une heure en infériorité. Des efforts anéantis par le gardien Mesas Bessong. Ses deux bourdes ont été préjudiciables pour les siens. Tonnerre Kalara club (Tkc) de Yaoundé a failli laisser des plumes à l’issue de cette rencontre.
L’infatigable Frederick Etoumbang était encore à la manette sur le synthétique chauffant du centre technique de la Fécafoot à Odza. Car son expérience a posé assez de problèmes dès le début du match. La défense de Bafmeng va être piégée à la 10’ de jeu. En position de dernier défenseur, Silus Mungala va commettre l’irréparable. Expulsé selon le règlement, Bafmeng va poursuivre la rencontre en infériorité numérique. En Trois minutes plus tard, c’est la punition. Bien lancé sur le côté gauche, Etoumbang va prendre la défense des visiteurs de justesse. Son centre manqué va lober le gardien Mesas Bessong (1-0).
Bafmeng United était mal embarqué. En efftet, Daniel Song et ses coéquipiers vont se contenter de dégager le ballon à tour de roule. Malheureusement, TKC en voulait davantage. A la 25’ de jeu, Zoua Ella va doubler la mise. Car il a profité d’une grosse erreur de la main de Bessong pour inscrire le deuxième but (2-0). Les kalara Boys vont tomber dans la facilité. A la 27’, Mael Dindjeke fusille Arsene Vanel (2-1). Cependant, Bafmeng égalise contre toute attente à la 51’ de jeu grâce à Brillant Awahmukala Tanwie (2-2). Saisis de panique, les locaux vont se lancer en abordage. L’organisation défensive de Bafmeng était impressionnante. Alors qu’on s’achemine vers le score de parité, l’impensable va se produire. Sur une frappe sans réel danger, Mesas Bessong va s’aventurier en toute confiance. Malheureuseement, le ballon va filer entre ses jambes (3-2). Cette grosse erreur a laissé les siens pantois.
Ainsi, Bafmeng offre tous les trois points en jeu à Tonnerre Kalara Club qui ne peut que s’en réjouir.