Le promu Isohsa n’a fait qu’une bouchée de Léopard ce mercredi après-midi au Centenary Stadium de Limbé. C’est une première après une série de 5 matchs sans victoire. Joseph Ndoko, le nouvel entraîneur, annonce ainsi les couleurs.
Le promu est de retour. Plongé dans une crise de résultats depuis la quatrième journée du championnat, les feux sont désormais au vert. En effet, le promu a sorti l’artillerie lourde ce mercredi après-midi au Centenary Stadium de Limbé. C’était dans le cadre de la 10e journée de l’Elite Two. Joseph Ndoko était attendu. Le nouvel homme fort du banc de touche d’Isohsa n’a pas déçu contre Léopard de Douala; au contraire. Il a frappé un grand coup pour son premier match officiel.
Les supporters n’attendaient rien d’autre qu’une victoire pour retrouver le sourire. Pour leur rassurer, Njuma Ikose a répondu à l’appel. Il a juste eu besoin de 12’ pour mettre les siens à l’abri (1-0). L’attaquant ouvrait ainsi la voie au festival offensif. Remuant sur le front de l’attaque avec une technique deroutante, Njuma va se défaire de la défense du fauve pour s’offrir un doublé (2-0) à la 25’ de jeu. Léopard va peiner tant sur le plan tactique que physique. Isohsa gagne en volume et les poulains de Landry Bikai perdent leur capacité. Les vert-blanc de Limbé vont maintenir la pression. A la 30’ de jeu, Jefter Arrey participe au festival offensif (3-0). La machine à broyer déployer par Joseph Ndoko va être impitoyable.
Mbeng Joel se met en évidence à la 59’ de jeu. En effet, il signe le 4e but de cette 10e journée (4-0) de l’Elite Two dans un stade conquis. Isohsa renoue ainsi avec la victoire car la dernière date du 8 novembre 2023. Le promu recevait alors Rangers dans le cadre de la 4e journée (6-0). Ce résultat, décroché sans trop d’effort, vient rassurer Njuma Ikose et les supporters. Ils l’attendaient depuis des semaines. Isohsa est désormais 4e du groupe A avec 15 points ; soit 7 de moins que le leader, Eding sport de la Lekié. Léopard de Douala quant à lui, est avant dernier avec 6 points pris en 10 matchs.