Dragon club de Yaoundé est en crise de résultats. Comme une tradition, les supporters sont repartis du centre technique de la Fécafoot à Odza le visage froncé. Une mine d’enterrement avec la nouvelle défaite des Tcha Tcha Tcha Boys. En effet, Dragon voulait démarrer la phase retour de Elite Two avec une belle copie face à FC Yaoundé II. René Essomba a composé avec son meilleur onze. Il était question d’aller chercher haut le verts et jaunes. Un derby qu’il fallait gagner pour annoncer les couleurs. Si le projet de jeu était séduisant de part et d’autre, le synthétique n’a pas aidé.
Les 22 acteurs ont souffert sur une pelouse chauffante car le soleil était à la cime à cette heure de la journée (début du match 11h30). Mais cette température n’a pas empêché les 22 acteurs d’aller chercher les trois points de cette 8e journée dans le groupe B. A la 34’ de jeu, Guy Serge Edoa a ouvert le score d’une frappe de 40 mètres (1-0). Oumarou Sokba va alors multiplier les consignes pour revenir rapidement dans le jeu.
Dragon encore au plus bas contre Yaoundé II
La réplique ne va pas se faire attendre. A la 42’ de jeu Kevin Nana relance les siens sur une belle phase de Dragon de Yaoundé. Et deux minutes plus tard, Aimé Adjia va donner l’avantage aux siens (1-2). Dragon n’y était plus. Kofana et ses coéquipiers ont malmené les rouges et blancs de la capitale.
FC Yaoundé II va enfoncer le clou à la 56 contre Dragon. Aimé Adjia s’est offert un doublé pour le 1-3. L’entraîneur René Essomba a lancé Abanda Koa dans le jeu. L’ancien sociétaire de UMS de Loum va faire parler ses qualités et surtout son expérience. Lancé en profondeur, le milieu de terrain a dribblé le gardien Nganhi Narcisse avant de réduire le score (2-3). Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour donner du sourire aux Tcha Tcha Tcha Boys. Oumarou Sokba et ses poulains démarrent en grande pompe.