FC Yaoundé II, le club de la présidente Thérèse Pauline Manguélé, s’est accordé une bouffée d’air ce mercredi contre Foncha Street. C’était au Stade Olembé Annexe B qu’après deux défaites consécutives en championnat, il a remporté un match.
En réalité, FC Yaoundé était condamné à s’imposer dans le cadre de la 10e journée de Elite Two. C’est que la crise claironnait. La trêve observée a permis à Charles Kamdem de revoir ses plans de jeu. Devant son public, le défi n’a pas été difficile à relever face à un adversaire en peine. L’équipe de la capitale à derouler un jeu attrayant.
Avec 3 défaites de suite, le porte flambeau du Nord-Ouest comptait sur sa ligne d’attaque pour faire la difference. Mal lui en a pris car le club de la capitale avait une envie débordante de se resssaisir. C’est Armel Nguene, ancien sociétaire d’Aigle de la Ménoua, qui sonne le tocsin. Il donne l’avantage (1-0) aux siens à la 21’. Il cloue Lloris Tenda Tactchou au pilori grâce à une passe lumineuse de Luciano Leumale. Dominateurs dans le jeu, Serge Bengono et ses coéquipiers se veulent plus incisif. William Ayissi se met en évidence après l’heure de jeu. Il profite de la largesse défensive des visiteurs pour doubler la mise (2-0) à la 81’. Les poulains de Moses Mbaboh n’y étaient pas. Physiquement touché, ils n’ont pas réussi à remonter la pente.
Contre FC Yaoundé II, Foncha Street concède ainsi sa 4e défaite consécutive en championnat. Ignatius Ojong et ses coéquipiers régressent à la 6e place au classement avec 11 points. Fc Yaoundé II est avant dernier avec 8 points au compteur dans le goupe A ; soit 3 victoires, 2 matchs nuls et 5 défaites.