Aigle royal de la Menoua revient de loin. En déplacement au centre technique de la Fécafoot, à Odza, dans le cadre de la 6e journée de l’Elite Two, le rapace voulait décrocher sa première victoire de la saison. C’était face à Eding Sport de la Lekié. En l’absence de Christopher Ousmane, Denis Mahouli avait la responsabilité de conduire les troupes.
Mais dans le jeu, on était loin de l’idéal. Aigle royal de la Menoua a eu du mal à conduire. Car Eding Sport de la Lekié était bien en place. Romeo Mani a pris en main le milieu de terrain avec de belles transitions. Les poulains de Fiala Fiala ont ouvert le score à la 30’ de jeu grâce à Sony Farel Evina (1-0). Un but qui venait concrétiser la large domination des bleus. Au temps additionnel (45+2’), Peter Paul Nebamkia enfonce le clou en inscrivant le deuxième but (2-0).
Les supporters de l’oiseau de la Menoua étaient intenables. La peur de perdre le match se lisait sur leurs visages. Le président Gauthier est d’ailleurs aller échanger avec les joueurs à la pause afin de booster leur moral. Denis Mahouli va effectuer deux remplacements gagnants. Lekié va baisser le rythme et Aigle va en profiter. A la 64’ de jeu, Chanel Mfouapon, entré avant l’heure de jeu, va profiter d’une légèreté défensive pour réduire le score (2-1). Frédérico Emmanuel Bangwen, lui aussi entré en deuxième période, va égaliser contre toute attente à la 77’ de jeu (2-2). Eding a laissé filer deux points face au rapace en difficulté.