C’est sous la canicule du stade annexe d’Olembe, qu’Eding sport de la Lekie recevait Bafmeng United. C’était ce samedi à l’occasion de la deuxième journée de l’Elite Two. En effet, les poulains du président Saint Fabien Mvogo ont effectué le déplacement. Ils ont proposé une belle copie même sans entraîneur sur le banc de touche.
L’ancien entraîneur de PWD de Bamenda, Franklin Anumewa, a mis en place un plan offensif incisif. Un jeu technique qui a retenu l’attention d’un maigre public. Il a fallu attendre la 40’ de jeu pour voir Tanko George Junior ouvrir le score (0-1). Il a profité d’un manque de concentration de la défense pour prendre le dessus sur le gardien Gilles Emmanuel Mba. Les supporters d’Eding étaient saisis de panique. Mais à la 44’ de jeu, Leon Dilane Balomog va remettre les siens sur les rails (1-1).
A la deuxième période, Bafmeng va passer à côté du deuxième but. Le gardien Gilles Mba va se détendre pour éloigner le danger. A la 80’ de jeu, Sony Farel Evina a raté l’immanquable. Pourtant , les supporters d’Eding sport de la Lekie voyaient le ballon au fond des filets. Les 22 acteurs vont se neutraliser mais dans le jeu, le public s’est régalé malgré des fautes techniques observées de part et d’autre