Eding Sport vient de décrocher sa première victoire de la saison. Le club de la Lekié a pris le dessus sur Union sportive d’Abong Mbang cet après-midi au stade annexe B d’Olembé (1-0). C’était à l’occasion de la 4e journée de l’Elite Two. Sur une série de deux matchs nuls, Zibi et les siens avaient hâte de s’imposer à domicile devant leurs supporters. Une rencontre très courue car les supporters des Américains de l’Est sont venus en nombre.
A la 15’ de jeu, Union d’Abong Mbang est passé à côté de l’ouverture du score. Wadjiri Haman a annoncé les couleurs avec une frappe de 35 mètres. L’entraîneur Casimir Mangue avait vu ce ballon au fond des filets. Malheureusement, la transversale va repousser le ballon. La rencontre va gagner en intensité. Cette première alerte a réveillé les poulains de Jean Pierre Fiala Fiala. A la 34’ de jeu, Martin Florent Nkoumou Eko va ouvrir le score (1-0).
Union d’Abong Mbang va continuer à mettre la pression. Il était question de prendre au moins le point du match nul à l’extérieur. L’opération va s’avérer compliquée car Mani Onguene et les siens se regroupaient bien au niveau de la récupération. Une mauvaise opération pour les Américains de l’Est. Ils essuient ainsi leur première défaite de la saison dans le groupe A.