C’est une équipe frileuse d’Eding sport de la Lekié qui s’est présenté ce soir face au Tonnerre Kalara club de Yaoundé. C’était à l’occasion de la 7e journée de l’Elite Two. En effet, les poulains du coach Jean Pierre Fiala Fiala avaient encore en mémoire les deux points perdus face à Aigle royal de la Menoua. Il fallait éviter les mêmes erreurs contre les Kalara Boys pour prendre quelques places au classement. Anyam Basile et ses poulains revenaient d’une belle victoire face à Fovu club de Baham.
Le capitaine Frédéric Etoumbang et ses coéquipiers ont imposé leur jeu d’entrée. L’objectif était de remporter le derby de la région du Centre. Tonnerre va s’offrir les premières occasions du match. Avec un jeu fluide, le club de la capitale va contraindre Eding Sport à se replier. Jean Pierre Fiala Fiala va essayer de réajuster son plan de jeu. Malheureusement, Tonnerre était dans son match. Les noirs et blancs de la capitale vont vendanger de belles occasions de buts.
Dos au mur, les bleus de la Lekié vont procéder par des contre- attaques. La ligne défensive va buter à chaque fois sur une belle défense du Tonnerre très active. Mais à la 35’ de jeu, les supporters du TKC vont être saisis de froid. Car à la 35’ de jeu, Paul Peter Nebamkia va ouvrir le score. L’attaquant a profité de la passivité défensive d’Eding pour inscrire l’unique but de la rencontre. Tonnerre aura plusieurs occasions pour faire la différence au tableau malheureusement. Cependant, les attaquants vont briller par leur inefficacité. Avec cette victoire à l’arrachée, le club du président Saint Fabien Mvogo remonte provisoirement à la 3e place du groupe A avec 9 points. TKC est désormais relégable.