Le club du président Saint Fabien Mvogo est venu à bout des vert-blanc de Douala à l’issue d’une rencontre riche en rebondissements. Il décroche le premier ticket pour les play-offs 2024.
C’est désormais officiel. Eding de la Lekié est la première équipe qualifiée pour les play-offs 2024. Le club du président Saint Fabien Mvogo a pris le dessus sur Léopard de Douala à l’issue d’un match riche en rebondissements. C’était à l’occasion de la 12e journée de l’Elite Two au stade annexe A d’Olembé (3-2). Cette victoire a pris du temps pour se dessiner.
Le fauve est venu à Yaoundé avec un effectif relooké ; rien à voir avec celui de la phase aller. Même le public était agréablement surpris par la qualité du jeu. Moukoudi Fils Osee Valentin et ses coéquipiers ont réussi à contenir le leader du groupe B. Sur une erreur d’appréciation dans la surface, Mohamadou Abdoulardo a ouvert le score au temps additionnel (45+1) sur une talonnade (1-0). A la 51’, Stanislas Madi remet les compteurs à zéro sur penalty (1-1). Ulrich Gabriel Nzong n’y pouvait rien.
Les poulains d’Anicet Foé ont eu du mal à tenir. Car Léopard était en jambe. Les Bana ba Njô étaient déterminés à en découdre. Sur une mauvaise sortie de Nzong à la 64’, Hamadou Zapha donne l’avantage aux siens (1-2). Anicet Mbarga Foe a procédé à des remplacements après l’évaluation de la situation. Il a jeté dans l’arène Sylvain Borel Tousse et Kylian Gerard Njouda. Ils ont alors changé le sort de la rencontre. Njouda a égalisé (2-2) à la 78’. Tousse a réorganisé le milieu en initiant les offensives à son rythme. Le Roi David Obia a offert la victoire aux siens (3-2) à la 85′. Ce résultat propulse officiellement Eding de la Lekié aux play-offs 2024.