Eding Sport, le club du président Saint Fabien Mvogo, a rossé FC Rangers sur le score de 4-0. Le match a eu lieu à l’annexe B du Stade d’Olembé.
Le voyage de Rangers FC à Yaoundé s’est révélé être une expédition punitive. En mi-semaine, le club a reçu une bastonnade de Dragon, 3-0. Ce dimanche, le même club va récolter une autre valise de but contre Eding Sport. C’est déjà une septième défaite cette saison pour la lanterne rouge du groupe B de Elite Two.
Les supporters de Eding Sport sont évidemment bien heureux. Ils estiment qu’après une période sans, le club a retrouvé ses sensations. Dans le jeu, Eding a eu tout juste. C’était la moindre des choses après le match nul contre AS FAP en milieu de semaine.
Le festival offensif commence dès la 8’. Sur un rush du coté droit, Desire Paul Zibi Ekani frappe à bout portant. (1-0). Le prodige, Harisson Djonkep, profite d’une grosse erreur de Steve Dylan Tchamda pour doubler la mise. (2-0, 15’). Bienvenu Mbith aggrave le score à la 56’ avant de voir Leon Dilane Balomog saler l’addition à la 74′ (4-0).
Cette victoire contre Rangers FC permet à Eding Sport de consolider sa place dans le trio de tête de sa poule avec 19 points. Rangers FC de Bafut quant à lui broie du noir. Avec deux matchs nuls et 7 défaites, l’équipe du Nord-Ouest traverse l’une de ses pires moments en Elite. La course pour le maintien s’annonce compliquée.