Eding Sport est le nouveau leader de la poule B de Elite Two puisque la passation de pouvoir avec Isohsa, l’ancien leader a eu lieu le weekend dernier. Le sort a voulu que dès ce jeudi les deux formations se rencontrent. L’enjeu de ce match n’est plus à démontrer. C’est l’Annexe 1 du Stade Omnisports de Yaoundé qui va servir de cadre à cette explication.
Ce sera un match avancé comptant pour la sixième journée de Elite Two. En effet, Anicet Mbarga Foe et ses poulains veulent enchaîner devant leur public. Eding Sport a battu Léopard Sportif de Douala au bout d’un match âprement disputé. Les coéquipiers d’Harison Djonkep ont profité du faux pas d’Isohsa pour prendre la tête du groupe B avec 12 points. Ils ont ainsi reléguer le promu à la troisième marche au classement avec 10 points.
L’enjeu de cette journée est donc entier. Isle of Hope Sports Academy a l’occasion de reprendre, provisoirement, le contrôle du groupe B. Le président de Eding, Saint Fabien Mvogo, au regard des moyens mis en place en début de saison, veut revenir en Elite One un an après l’avoir quitté.
La mission s’annonce compliquée pour les poulains du technicien Nlend Ayme de Isohsa. En 5 sorties, le club totalise trois victoires, un match nul, une défaite et 10 buts marqués. Le club n’a toujours pas digéré sa première défaite de la saison. C’était contre contre Dragon (1-0). Au vu des enjeux, le match sera intéressant à plus d’un titre. Ce sont deux équipes joueuses qui vont ainsi s’affronter. Et elles espèrent mener la danse de la montée en restant en tête du classement.
Eding – ISOHSA est donc le choc de cette sixième journée de Elite Two.