Le club du président Saint Fabien Mvogo, Eding Sport, a dominé Isohsa (4-0) au stade annexe 1 de l’Omnisports. Une démonstration de force des bleu dans un stade bouillonnant.
Le choc de la sixième journée de Elite Two a tourné à la démonstration de force. En effet, Eding sport de la Lekié a pris le dessus sur Isle of hope sports academy (4-0) ce jeudi au stade annexe 1 de l’omnisports. Les poulains d’Anicet Mbarga Foe ont humilié le porte flambeau de la région du Sud-Ouest. Pourtant, le promu nourrissait le vœu de se relancer après sa première défaite de la saison contre Dragon club de Yaoundé. Malheureusement, les plans de l’entraîneur Nlend Aymé n’ont pas fonctionné face à une équipe de la Lekié déterminée et solidaire.
En réalité, les deux équipes ont démarré la rencontre en trompette. Mais, ce sont les visiteurs qui se procurent les premières occasions de buts. Hélas, les vert-blanc pêchent au niveau de la finition. A la 42ème minute de jeu, Eding sonne le tocsin. Nebamkia Peter Paul est à la conclusion d’une belle action de jeu (1-0). Les supporters venus nombreux, se déchaînent. Des chants et les pas de danse vont fuser à travers les tribunes. A cet instant, Eding conserve sa place de leader du groupe B. Les locaux vont se faire peur à plusieurs reprises. Mais, l’expérience du coach Anicet Mbarga Foe va faire toute la différence. Nasser creuse l’écart à la 47ème minute de jeu (2-0). Jean Jules Haman participe au festival offensif en inscrivant le 3ème but à la 66ème minute (3-0). Dans la foulée, Eding assome définitivement le promu avec un 4ème but.
Une véritable démonstration de force pour une équipe déterminée à retrouver la Mtn Élite One la saison prochaine. << Je pense qu’on a eu une grosse équipe d’Eding aujourd’hui. C’est l’expérience. Quand vous voyez le staff technique d’Eding, vous comprenez les ambitions du président. Isohsa est une jeune équipe qui a encore des choses à apprendre>>, commente un fan de football. Avec cette brillante victoire, Eding creuse l’écart en tête du groupe B. A l’issue de cette 6ème journée, les académiciens de Limbé vont régresser au classement.