Il a fallu attendre la 7e journée de l’Elite Two pour voir Dragon club de Yaoundé gagner. Après défaites consécutives, les Tcha Tcha Tcha Boys viennent de s’offrir Apejes de Mfou. Une meilleure manière de lancer sa saison. Le club du président Kome Max a remporté le derby au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. Comme on pouvait s’y attendre, c’était un match spectaculaire et riche en but car personne ne voulait lâcher du lest.
Sous pression au regard des contreperformance, l’entraîneur René Franck Essomba était sur une chaise éjectable. Il était question de redonner un souffle à Dragon toujours coincé à la dernière place dans le groupe B. Dragon a affiché ses ambitions dès le coup d’envoi de la rencontre. Car Vivien Frederic Koloto et les siens ont imposé leur jeu d’entrée. A la 14’, Guy Serge Edoa, d’un geste subtil a mis le ballon au fond des filets de Roger Ntsama Atangana. Malheureusement pour le club de la capitale, Apejes de Mfou va revenir au score par l’entremise de Parfait Akono (1-1).
La rencontre va gagner en intensité dans un stade qui sonnait creux. A la 32’ de jeu, Joseph Dieudonné Assouh va redonner l’avantage à Dragon au tableau d’affichage (2-1). Sauf qu’au niveau du milieu de terrain, la dynamique va peiner. Les pertes de balle vont se multiplier. Le géant Yvan Ngah Meka va profiter de sa taille pour égaliser à la 43’ (2-2). A la 46’ de jeu, le capitaine Koloto va offrir le but de la victoire à Dragon (3-2). François Ngoumou va multiplier des changements avec l’espoir de revenir dans la rencontre. Malheureusement, Dragon tenait à décrocher sa première victoire de la saison. Un bon résultat qui va donner un bout d’espoir au staff technique et aux joueurs.