Aigle royal de la Menoua affrontait Djiko Fc de Bandjoun au stade du Cenajes de Dschang ce samedi. C’était à l’occasion de la 16e journée de la Mtn Elite Two. En effet, le rapace était bien présent au stade. Frédérico Bangwen et les siens se sont échauffés avec l’espoir de disputer ce match très attendu. L’attente sera longue car le club du président Joseph Feutcheu n’a pas effectué le déplacement. Déjà que le club n’était pas représenté lors de la réunion technique d’avant-match.
Selon une source contactée par Camfoot à Dschang, les supporters de l’oiseau de la Menoua sont repartis sourire en coin. Car El Pacha gagne le match par forfait. Un scénario qu’il fallait envisager selon Blaise Onana : « C’est un acteur de notre football qui a été frustré par l’exécutif actuel à la Fécafoot. Il l’a clairement. J’ai cru en le lisant qu’il devait laisser son club aller jusqu’au bout sous la diligence de quelqu’un d’autre. Dommage que le parcours de Djiko s’achève ainsi. Il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il sera sanctionné par la Fécafoot ».
Le président de Djiko Fc, Joseph Feutcheu avait annoncé les couleurs. Dans sa lettre de démission datée du 07 avril 2025, il présentait son malaise face à la situation du football camerounais. Le président démissionnaire n’a pas hésité à emporter son équipe avec lui loin des activités organisées par l’exécutif chapeauté par Samuel Eto’o qu’il accuse de détruire le football camerounais. Djiko Fc quitte donc la scène brusquement en attendant les homologations.