Suite à la défaite d’Apejes devant Douala Athletic Club samedi dernier, Chantier Naval conduit désormais le train en destination de la Mtn Elite One.
Les matches de la Mtn Elite Two se sont déroulés le week-end dernier sur le triangle national. Le fait majeur de cet acte 22 est la défaite, 0-1, de l’ex leader, Apejes de Mfou, devant Douala Athletic club, une équipe du milieu du tableau. Avec ce faux pas, Apejes est d’ores et déjà relégué au second rang avec 40 points. Derrière Chantier Naval et Industriel qui en compte 41. Le classement de ce denier a été favorisé par sa victoire en déplacement, 1-0, sur Avenir de Bertoua.
Au stade du Cenajes de Dschang, l’Aigle Royal de la Menoua a eu en face du répondant, avec les visiteurs de Santos de Koza. Mené au score par 2 buts à 0, les poulains de Charles Kamdem ont eu de la peine à remettre des pendules à l’heure. C’est pendant les arrêts de jeu qu’ils ont obtenu l’égalisation, à la grande satisfaction du public. Un score de parité qui cloue l’oiseau de la Menoua à la 4e place avec 39 points.
Avec 37 points, Fovu de Baham s’est résolument lancé dans la course pour l’accession en Mtn Elite One, derrière Chantier Naval, Apejes, Njalla Quan et Aigle.
Samedi dernier, le club du rocher sacré de Baham a enregistré sa troisième victoire successive, dont deux à domicile, au terme de la partie qui l’opposait à Achille de Sa’a (1-0). En déplacement à Garoua, Sahel de Maroua a été plus fort que Roumde Adjia qui est tombé 1 but contre 2. Au stade omnisport de Yaoundé, Njalla Quan sport Academy a tenu Tonnerre de Yaoundé en échec, en lui imposant un score nul vierge.
Seule la rencontre entre Mayo Rey et As Matelots n’est pas arrivée à son terme. En attendant que le calendrier soit harmonisé avec les matches en retard que disputeront As Matelots, Achille Fc, Mayo Rey, Avenir de Bertoua et Roumde Adjia qui ont chacun un match en moins, tout est encore à jouer dans ce championnat, à 4 journées de la fin de la compétition.
En attendant d’être définitivement fixés sur les équipes qui accèderont en Mtn Elite One et celles qui rejoindront la ligue régionale, le tirage au sort des combinaisons du tournoi d’accession en Mtn Elite Two aura lieu ce jeudi 30 juin 2011 au siège de la fédération camerounaise de football à partir de 14 heures. Il s’agit d’une compétition qui regroupera les champions des 10 ligues régionales de football.
Blaise Nwafo à Bafoussam