Au cours d’une rencontre riche en occasions de but mais pauvre dans la finition, les « Banaba Ngando » ont eu raison sur Esperance Sportive de Guider sur le plus petit score d’un but à zéro. Avec cette courte mais précieuse victoire, le club du canton Akwa affiche déjà ses ambitions; celui de remonter à l’Elite One le plus vite possible. Deux matchs, deux victoires, deux buts et six points sur six; les protégés de Petit Pays sont certainement sur de bons rails mais beaucoup reste à faire au niveau de la finition.
Pour sa première sortie devant son publique, les Caimantois ont eu besoin d’une demi heure de jeu pour inscrire l’unique but de la rencontre sur penalty par Sam Beya Boris qui se fait justice après avoir été fauché dans la surface de réparation par le défenseur Bello d’ Esperance de Guider. Les supporters de Caïman ont toute au long de cette première partie de la rencontre cru à un festival offensive de leurs joueurs mais ça ne sera pas le cas, face à un adversaire bien regroupé au milieu du terrain et qui procédait par des contres.
Le match s’est transformé à une bataille physique surtout dans l’entrejeu, qui a un peu frustré les attaquants de Caïman. Mais ces derniers ont aussi gâché de nombreuses occasions en or à l’image de Njewel, Yenou et Sam Beya Boris tour à tour pour Caïman. Les « Banaba Ngando » ont même doutés dans les dernières instances de la rencontre, sauvés par les maladresses des attaquants d ‘Esperance de Guider qui ont manqué de peu d’arracher le point du match nul, à l’image d’une puissante frappe de Saliou Bounou qui est repoussée par le portier Bassonock de Caïman, puis une tête manquée à par Ibrahima.
Malgré l’inefficacité des attaquants de Caïman, Hamidou, gardien d’Espérance de Guider est accrédité d’une performance exceptionnelle et a été acclamé à chaque arrêt par le public, et particulièrement des supporters mécontents de Caïman qui ne digère pas le fait que la FECAFOOT ait rejeté leur demande d’évoluer dans leur mythique « Stade Mbappe Leppe » d’Akwa.
« L’Aigle s’envole avec le Nul »
En levée des rideaux ce Samedi après midi au stade de la Réunification de Bepanda, L’Aigle Royale de la Menoua a arraché le point du match nul face à une solide formation de Douala Athletic Club 2000. Mené au score, un but à zéro en début de deuxième mi-temps, l’oiseau de la Menoua a égalisé à un quart d’heure de la fin du match après une légère faute sur le gardien de DAC 2000 inaperçue par l’arbitre centrale, Aboubakar MOUSSA. »El Pacha » a cette fois ci évité le pire après le drame survenu la semaine dernière à Dschang face à Caïman.
Francis AJUMANE à Douala
Les Reactions
Alexandre Belibi, Coach, Caiman: » le plus important c’est les trois points »
« Nous sommes satisfaits de la victoire. Vous savez le plus important c’est les trois points du jour et prochainement on va améliorer le niveau de travail et l’efficacité devant les buts. Je demande du calme et on va doubler notre performance; c’est n’est que la deuxième journée, le meilleur est encore à venir »
Billem, capitaine, Caïman: « Problèmes de finissions »
« Pour cette deuxième victoire, nous montons en régime. Ça n’a pas été facile toute au long de la semaine, mais je crois qu’on a fait l’essentiel malgré nos problèmes de finissions. Le score n’est pas rassurant mais comprenez que les automatismes ne sont pas encore en place. Dans les prochains jours on va s’améliorer ».
Mohammadou Oumarou, coach, Esperance:
« Espérance recherche encore son jeu. On ne se retrouve pas sur le terrain parce qu’on a fait seulement 02 semaines d’entrainement. Les enfants ne se retrouvent pas. Il y a aussi beaucoup des jeunes et nouveau joueurs dans notre effectif. D’ici le troisième match contre Douala Athletic club, nous comptons bien nous rattraper ».
Propos recueillis par Francis AJUMANE