Apejes de Mfou recevait Ngoketoundja ce samedi au Centre technique de la Fécafoot à Odza. C’était à l’occasion de la 5e journée de l’Elite Two. En effet, les poulains de François Ngoumou n’ont fait qu’une bouchée des visiteurs. Ils leur ont infligé une deuxième défaite de suite après celle essuyée face au Racing club de Bafoussam.
Dans le jeu, c’est bien Apejes qui a pris le contrôle de la rencontre. Les bleus et blancs n’ont pas laissé le temps à Ngoketoundja de s’acclimater. Déterminé à confirmer cette saison, Ivan Franklin Ngameka va prendre le match à son compte. Il va cueillir les visiteurs à froid dès la 6’ de jeu (1-0). C’était le début du festival offensif. Patrice Wassou ne tenait plus sur son banc de touche. Il va multiplier les consignes. Sauf qu’en face, Apejes ne voulait pas laisser filer les trois points de la journée. Ivan Franklin Ngameka, d’une forme imprévisible, va s’offrir un triplé (2-0).
Le porte-étendard de la région du Nord-Ouest était en difficulté sur tous les plans. Bakado Mbathe Carter et les siens n’ont pas réussi à inquiéter le club du président Léon Aimé Zang. Car il présentait des lacunes. Yoan Bayano Zibi et les siens en ont profité pour plonger Ngoketoundja. Bien servi dans la surface de réparation, Emmanuel Ekoume va inscrire le troisième but de la rencontre (3-0). Yvan Ngameka va signer son premier triplé de la saison (4-0). Il a fallu attendre la 79’ de jeu pour voir Loïc Assimba réduire le score sur penalty (4-1). Une première victoire étincelante d’Apejes de Mfou qui remonte provisoirement à la 3e place au classement avec 6 points dans le groupe B ; soit trois matchs nuls et une victoire. Ngoketoundja est relégable.