On a eu droit à un match de haute facture au stade Annexe A d’Olembé entre Apejes de Mfou et Atlantic de Kribi. C’était à l’occasion de la première journée de l’Elite Two. En effet, le promu a présenté une belle copie dans un stade qui ne lui était pas acquis. L’entraîneur, Bata Ntjam et ses poulains n’avaient pas le public en sa faveur. Fidèles à leur jeu au pied, ils ont imposé une belle résistance aux académiciens de Mfou.
La situation a pris du temps pour se décanter. Duhamel Kalamandji a secoué l’entrejeu d’Apejes pendant une bonne partie de la première période. Malheureusement, la ligne d’attaque n’était pas incisive. Elle a montré des lacunes au niveau de la finition. Mais dans le jeu, le club du département de l’Océan a séduit le public avec de belles actions de jeu.Célestin Eyebe a essayé de réajuster son plan de jeu pour maintenir Apejes dans la rencontre. Le club du président Léon Aimé Zang a peiné sans plier.
Mais à la 59’ de jeu, Atlantic va voir ses efforts payer. Le capitaine Maxime William Betossi va montrer la voie aux siens. Il va ouvrir le score au grand dam du président Léon Aimé Zang dans les tribunes. L’entrée d’Yvan Noh Nafeng va changer la donne. Il va remettre les siens sur les rails à la 84’ de jeu. Le gardien Soulemanou Hendji Aliou était impuissant sur la frappe (1-1). Le promu a raté l’occasion de prendre ses trois premiers points de la saison.