La formation d’Anguissa, jusqu’ici surprenante leader de la MTN Elite Two, a été contrainte au partage des points par la modeste formation de Douala Athletic Club, après un score nul et vierge. Le grand beneficiare de la journée a été le Caïman Club de Douala qui a dominé Scorpion FC de Mbe par quatre buts à deux et qui revient à une longueur du leader.
Et pourtant, c’était une équipe de Lausanne, galvanisée après sa brillante victoire sur le Caïman de Douala la semaine passée (2 buts à 1), qui s’est présentée sur la pelouse. Dès l’entame du jeu, les poulains du coach Makolle Makongo ont démarré la partie le pied au plancher. À à la cinquième minute, percée d’Onguene Jean Paul sur le coté gauche de Douala Athletic club, il efface deux défenseurs avant de placer son centre sur la tête de Mveng Christophe qui place la balle dans les filets. Alors qu’ils s’apprêtent à jubiler, le juge de touche lève son drapeau et signale un hors jeu.
La formation de Lausanne va tout de même dominer l’équipe hôte durant toute la première mi-temps sans trouver la faille.
Dès la reprise, c’est la formation de Douala Athletic Club qui prend les choses en main et domine les quinze première minutes sans réussite. Dans cette deuxième mi-temps plus physique que technique, les deux entraîneurs procèdent à quelques remplacements qui ne changera néanmoins aucunement le score.
En levée des rideau au stade de la Réunification de Douala, c’est le Caïman Club d’Akwa qui a mis un terme à une série de deux matchs consécutives sans victoire en dominant Scorpion de Mbe, 4 buts à 2. Pourtant, les « Banaba Ngando » n’ont pas eu la vie facile.
Après avoir mené deux buts à zéro dans les quinze premières minutes, Scorpion de Mbe a salué l’entrée de Petit Pays au Sade en réduisant le score sur une frappe magistrale qui bat le gardien Bassonock qui regagnait sa place de titulaire.
A la deuxième mi temps, Caïman a marqué son troisième but, avant d’encaisser aussi sur une mauvaise appréciation du ballon de la part de Bassonock. Mais Tobbo Eyoum va rassurer les supporters de Caïman en marquant le quatrième but dans les arrêt de jeu. Score final: Caïman 4, Scorpion de Mbe 2.