Le rapace du Moungo a pris une bonne option face au Tout puissant de l’Ouest (Tpo). C’était à l’occasion de la 12e journée de l’Elite Two au stade de Bamendzi (2-3). Aigle du Moungo reste leader du groupe A avec 24 points.
Racing de Bafoussam est passé à côté de la 12e journée de l’Elite Two. Après deux victoires consécutives, le Tpo a perdu sa puissance face à Aigle du Moungo au stade de Bamendzi. Une victoire était impérative pour intégrer le top 3. Benjamin Mongo et ses poulains ont chuté devant leur public déçu par le résultat final (2-3).
Ce sont les visiteurs qui s’illustrent d’entrée. Technique balle au pieds, David Ntsama jette le froid au stade de Bamendzi. Il est à la conclusion d’une belle action à la 45’ (0-1). Mis en difficulté, Racing de Bafoussam a essayé de revenir au score. Il n’était pas question de perdre la face. Sauf que Aigle du Moungo était très ambitieux. A la 67’, Steve Fokam a enfoncé le clou (0-2). La réaction du Tout puissant de l’Ouest ne se fera attendre. Alexis Paul Ntamack a réduit le score à la 70’ (1-2). En confiance, les poulains de Benjamin Mongo profitent des largesses défensives d’Aigle du Moungo pour remettre les compteurs à zéro (2-2).
Comme un messie, Firmin Ngandui a anéanti le rêve de Racing. C’est lui qui a inscrit le but victorieux (2-3) à la 84’. Cette deuxième victoire conforte Aigle du Moungo dans son siège de leader du groupe A avec 24 points. Le rapace est dont qualifié pour les play-offs up après Eding de la Lekié. 4e avec 17 points, Racing de Bafoussam est dans le dur. Les rouge-blanc doivent gagner les deux derniers matchs pour décrocher l’un des tickets qualificatifs pour les play-offs up.