On n’est jamais mieux que chez soi. Cette maxime s’applique bien à Yong Sport Academy. Après huit matchs sans victoire, la direction du club avait décidé de quitter Mbouda pour recevoir sur ses propres installations. Une décision salutaire. Car les verts et jaunes viennent d’enregistrer leur première victoire de la saison. En effet, ils sont venus à bout d’As Fortuna ce dimanche au Yong Francis Arena Stadium.
Les supporters de Yong Sport Academy (YOSA) ont explosé de joie après le coup de sifflet final. L’attente était longue. Et pour son premier match sur ses installations, YOSA avait un soutien de poids. Les supporters ont donné le ton. A la 37’ de jeu, Ndonwie Filding ouvre le score (1-0). Il sera suivi dans cet exercice par Tiambou Franky à la 61’ de jeu (2-0). Une belle victoire qui devrait faire du bien aux académiciens.
La direction du club est déterminée à voir le club rebondir au classement. Le mercato a permis de renforcer le groupe avec de nouveaux visages. Malgré cette victoire, Yong sport academy reste dernier de l’Elite One avec 5 points désormais ; soit 6 défaites, deux matchs nuls et une victoire. Une bouffée d’air pour lancer enfin la saison. As Fortuna a raté l’occasion de s’éloigner de la zone rouge.