Le promu ne s’est pas présenté ce samedi au Centenary Stadium pour affronter Apejes de Mfou. Le match comptait pour la cinquième journée de Elite One.
Victoria United ne cesse de se faire remarquer. Après avoir bloqué la rencontre contre Fovu, le club est monté en grade dans son irrévérence. L’équipe de « Bro » ne s’est pas présentée ce samedi au stade même si le match se jouait à domicile. Et du coup, on spécule pour savoir les raisons. Maître chanteur habituellement, le « Mbro » de Samuel Eto’o aurait l’impression que son protecteur a décidé de s’éloigner de lui. Et donc il menace pour provoquer un bras de fer.
Et pourtant, lors de la réunion technique une heure avant le coup d’envoi, le staff était bien présent. On assure aussi que les joueurs étaient dans l’enceinte.
APEJES était bien en place pour la rencontre. Il espérait se secouer après le score de parité (1-1) face à Fauve Azur lors de la 3ème journée. Opopo n’a pas confirmé ce qui a empêché que les joueurs ne descendent su le vert. En attendant, ils vont perdre la rencontre. Et cela leur fera une cinquième défaite consécutive.
Pour un club qui avait convoqué les médias la semaine dernière pour expliquer qu’ils seront champions en fin de saison, ça fait un peu désordre. Mais c’est le prototype Sur la page Facebook du club, une vidéo de 1’14 secondes montre des joueurs et le staff technique en train de chanter et danser.
« Voilà le club qu’on a aidé à retrouver l’Elite One … L’audio est dehors depuis. C’est malheureux pour un club qui donnait un peu d’espoir. Le président Nkwain avait déjà arrêté un match à Limbé en entrant sur la pelouse. Je ne suis pas très surpris. Je pense que ce club, à cette allure, va redescendre en Elite Two », tonne Albert Onana.
Pour des analystes, le règlement est clair. Victoria United va perdre le match par forfait.
« Les dirigeants de ce club doivent se ressaisir et être moins émotifs. Apparemment, ils se plaignent de l’arbitrage. Je les invite à regarder leurs matchs la saison dernière. D’autres présidents ont pleuré dans les stades. Des clubs ont subi l’année dernière sans jeter l’éponge. C’est la chute de Victoria. Le haut niveau n’est pas facile. Le plus important c’est de voir mon Apejes décrocher ses 3 points. On voulait corriger Opopo sur le terrain », commente Franck Armel Noah.
Cette saison est loin d’avoir montré toutes ses curiosités. On se souvient d’ailleurs que le match Avion – Ums, comptant pour la première journée, ne s’est pas joué pour des raisons aussi curieuses. Les décisions de la commission d’homologation de la Fécafoot sont attendues.