Le Centenary stadium est désormais l’antre imprenable de Victoria United. Après la victoire contre Canon de Yaoundé, Opopo recevait les Astres de Douala dans le cadre de la 18e journée. En effet, le champion du Cameroun en titre reprend des forces après une longue série de contre performances. Gabriel Zabo et ses poulains se sont déplacés avec l’envie de se ressaisir au niveau du classement. Malheureusement, la mission s’est avérée compliquée. David Nganbe a déployé un plan offensif agressif.
Les locaux vont passer à l’offensive dès la 5’ de jeu. Songue Jardel va mettre les siens à l’abri (1-0). Le gardien Marc Stéphane Oum n’a pas réussi à repousser le ballon. C’était le début du festival offensif car à la 26’ de jeu, Victoria United va creuser l’écart sur penalty grâce à Alex Dipoto (2-0). Pris au dépourvu, les Astres de Douala vont sombrer. Aucun signe d’éclat ne viendra malgré les tentatives. Trois minutes plus tard, Abel Borel enfonce le clou (3-0) avant de voir Richmond Nji clôturer le festival offensif (4-0).
Les Brésiliens de Bépanda n’ont pas réussi à se relever. La fessée était monumentale. Pour le club de la ville de Douala. Cette 18e journée a tourné à la correctionnelle. Gabriel Zabo et les siens ont pris 7 buts en deux matchs. A l’issue de cette 18e journée, les Astres de Douala sont 9e au classement avec 25 points au classement. Victoria quant à lui est 6e avec 27 points.