Victoria United est prêt à défendre son titre. A l’occasion de la 1ère journée de l’Elite One, Opopo n’a fait qu’une bouchée de Yong Sport Academy (YOSA). En effet, le club du président Valentine Nkwain a corrigé les académiciens. C’était ce dimanche au Centenary stadium de Limbé (3-0). Une rencontre à sens unique car les locaux étaient un cran au-dessus.
Le champion en titre a vite pris l’avantage. Il a fallu attendre la 11’ de jeu pour voir Richmond Nji ouvrir le score. Le gardien Ngam Leonard n’a pas réussi à reposer le ballon. La rencontre s’est équilibrée. L’entraîneur Akosemoh Theodore va réajuster son plan de jeu. Sauf qu’en face, Nathan Doualla et ses coéquipiers avaient une bonne préparation physique. Ils ont donné des tournis aux académiciens tant sur le plan physique qu’athlétique.
A la 51’ de jeu, Fredex Songue va se mettre en évidence. Car il va doubler la mise au grand bonheur des supporters venus nombreux (2-0). Deux minutes plus tard, le jeune attaquant va s’offrir son premier doublé de la saison. Grâce à cette victoire (3-0), Opopo prend les commandes de l’Elite One avec la différence de buts. Un mauvais début de saison pour les verts et jaunes de Bamenda (YOSA). Ils sont derniers au classement. Simeon Pondi et ses coéquipiers doivent se relancer face à Bamboutos Fc lors de la prochaine journée. Menacé de sanction par le CTFP, Yong était bien de sotie ce dimanche.