Avec sa victoire ce vendredi face à Coton Sport de Garoua, Victoria United n’est qu’à un match du titre de champion.
Nous sommes le 16 octobre 2023, le championnat camerounais est à ses débuts. Nkwain Valentine, président d’Opopo déclare : « Victoria United sera champion du Cameroun ». Rendu au 13 avril 2024, sa prophétie est sur le point de se réaliser.
Mais pour cela, il doit encore battre Stade Renard lors de la dernière journée des play-offs up. Au regard du déroulé du championnat depuis le début, cette victoire ne relève que d’une simple formalité.
La confiance de Nkwain Valentine s’est basée sur son effectif jeune et leur qualité de jeu. Il faut se l’avouer, Opopo produit du beau jeu. Surtout avec ses pépites Nathan Doualla, Jude Enow et Richmond Nji. Il faut aussi pouvoir le dire, Victoria United a bénéficié tout au long du championnat, d’un coup de pouce magistral des arbitres.
Nonobstant ce fait, Opopo et son effectif représentent le futur du championnat camerounais et du football camerounais en général. Cette nette victoire sur Coton Sport, champion en titre a été la démonstration. La 7e et dernière journée des play-offs up sera alléchante. Encore en lice pour le titre Stade Renard ne va pas faire de quartier à Victoria United. La rencontre s’annonce palpitante.