La saison sportive 2018 a pris fin ce dimanche sur l’étendue du territoire national. Si on savait que Coton Sport était champion du Cameroun, et que Yaoundé 2 Foot et Aigle devaient faire valoir leur droit en seconde division, on attendait les résultats de la 34e et dernière journée du championnat pour voir clair sur les deux représentants du Cameroun en Coupe de la Confédération Africaine et le dernier client qui serait relégué.
Bamboutos et New Stars vont fêter ce soir leur entrée dans la cour des clubs qui vont représenter leur pays dans les compétitions africaines.
Bamboutos a eu raison de YaFoot (2-0) et New Stars a fait match nul contre Feutcheu FC. Si à Douala et à Mbouda on festoie, à Bafang, Unisport n’en revient pas de la dégringolade qui a mené le club dans le gouffre. Depuis l’incarcération de son président, l’équipe ne cesse de décevoir. C’est qu’il était le seul pourvoyeur de fonds de ce club. Sans paie, sans frais de subsistance, de grèves lasses, la démobilisation va s’installer. En quelques journées, le club s’est écroulé.
Les résultats complets de cette 34e journée:
- Coton Sport 3 – 0 Dragon
- Bamboutos 2 – 0 Yaondé 2 Foot
- Colombe 2 – 0 Unisport
- Stade Renard 3 – 0 Fovu
- Aigle 0 – 0 Yong sport
- Union 1 – 1 APEJES
- New Stars 0 – 0 Feutcheu
-* AS Fortuna 2 – 2 Astres - Eding Sport 2 – 0 UMS